La plateforme santé Abilis enregistre les premières adhésions de centres de soins

Date: 08/11/2019 08:00

Catégories : abilis pro

Genève, 8 novembre 2019 – La plateforme santé digitale Abilis vient d’être lancée sur le marché par Ofac, la coopérative des pharmaciens suisses. Abilis est destiné non seulement aux pharmaciens, mais aussi à l’ensemble des professionnels de santé, l’optimisation de la communication interprofessionnelle dans l’intérêt du patient étant, en effet, l’un des objectifs revendiqués par Abilis.

Ofac est donc heureux d’annoncer que plusieurs centres de soins, situés dans différentes régions linguistiques du pays, ont d’ores et déjà adhéré à la plateforme santé Abilis, avant même son lancement officiel. Ces établissements ont également demandé leur affiliation à la communauté de référence nationale et interprofessionnelle Abilis, en voie de certification, ce qui leur permettra d’accéder au Dossier électronique du patient (DEP), au sens de la LDEP, dont le lancement est prévu par l’OFSP pour le printemps 2020.

Il s’agit de 3 cliniques, dont deux au Tessin – Clinica Santa Chiara à Locarno et Clinica Luganese Moncucco à Lugano – et une en Suisse alémanique – Klinik Seeschau am Bodensee, à Kreuzlingen (TG) – ainsi qu’une chaîne de centres de chirurgie ambulatoire – MV Santé – situés en Suisse romande, à Sion, Genève et Lausanne (2x).

La décision de ces établissements de rejoindre Abilis est en particulier motivée par leur intérêt à accéder à sa vue 360° des patients proposée par la plateforme et présentant toutes les informations concernant leur médication qui pourront notamment favoriser des anamnèses rapides et efficaces.

Pour les cliniques, c’est aussi la garantie d’être en conformité avec la LDEP en s’affiliant, dans les temps, à la communauté de référence nationale et interprofessionnelle Abilis qui devrait être parmi les toutes premières à recevoir la certification de la Confédération.

Retour à la liste des actualités